Mes lectures,  Vie quotidienne

Mes lectures de Novembre

Je suis passionnée de livres ! J’ai d’ailleurs fait un bac L et une licence de lettres modernes ! J’adore découvrir de nouveaux personnages qui m’embarquent dans leurs univers ! A chaque livre une nouvelle ambiance dans laquelle se plonger ! C’est fou comme quelques mots sur des pages peuvent nous faire rire, pleurer, rêver, nous effrayer ou bien nous émerveiller !

Ce mois-ci, j’ai de nouveau pris le temps de lire tout simplement ! En devenant maman, et même avant, j’ai délaissé la lecture pour passer du temps avec mon mari et mon bébé, pour faire du ménage, regarder des séries (faudra que je vous en parle aussi car je suis une accroc des séries !!!!), ou même jouer sur mon téléphone…. Au lieu de trainer sur les réseaux sociaux et jouer sur mon téléphone pendant mon petit-déjeuner : je lis ! Au lieu de regarder des séries pendant la sieste des enfants : je lis ! Et le soir au lieu de jouer (encore…) sur mon téléphone : je lis ! Comme quoi du temps on en trouve toujours, il suffit de prioriser nos envies ! Me voilà donc de nouveau moi-même avec un livre qui me suit peu importe où je vais !

Bref, je me suis dit que tant qu’à lire, pourquoi pas partager mes lectures avec vous ! Aussitôt dit aussitôt fait : voici mes lectures de Novembre !

  • Le jour où Anita envoya tout balader de  Katarina Bivald :
    J’ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête. Le titre m’a attiré car il reflétait mon humeur du moment. Une fois rentrée à la maison, j’ai lu les deux premiers chapitres mais rien de bien palpitant… Quelques mois plus tard, ’ai rendez-vous chez le coiffeur et plutôt que de lire des magazines pour patienter, je l’ai repris avec moi. Et cette fois-ci, une fois les 50 premières pages passées, je me suis attachée au personnage principal et j’ai eu envie de découvrir la suite ! Je l’ai dévorée en 3 jours !! Anita est drôle, touchante et maladroite ! On passe avec elle un très bon moment.

  • Grey de E.L. James :
    Au vu du succès rencontré par les 3 tomes précédents au moment de leur sortie, je les avais lu mais sans grande conviction. Ce quatrième tome reprend l’histoire du premier mais cette fois-ci racontée par Christian Grey. Il nous livre les souvenirs douloureux de son enfance, ses plus sombres pensées mais aussi l’attachement croissant qu’il ressent pour Ana. J’ai trouvé Christian Grey plus humain mais c’est pas pour ça que je l’apprécie plus…. Si suite il y a je la lirai par curiosité mais ça ne me semble pas vraiment nécessaire.

  • L’appel de la forêt de Jack London :
    Ce livre est un peu une madeleine de Proust ! C’est le genre de livre que je garde dans ma bibliothèque même si je ne l’ai pas lu depuis au moins 20 ans !!! Il appartenait à mon frère (Simon si tu passes par là) et me rappelle des vacances d’été au camping où ma belle-mère nous en faisait la lecture.
    Ceux sont les aventures de Buck, un saint-Bernard, qui passe d’une confortable place de chien de compagnie à la dure vie de chiens de traineau. Tantôt courageux, rebelle et sauvage, il résiste au gourdin et au froid ce qui le rend d’autant plus attachant. 12 chapitres et moins de 150 pages, il est selon moi un classique des livres de jeunesse ! Je m’imagine très bien en faire moi-même la lecture à mon fils dans quelques années !

  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling :
    Est-ce bien nécessaire de le présenter ??? Si oui empruntez-le, achetez-le, et lisez le vite !! Un incontournable que je relis chaque fois avec autant de plaisir ! Il est mon livre doudou en attendant de me ruer dans les rayons de la médiathèque car Oui ! j’ai ENFIN pris mon abonnement !!!!

Et vous, quels livres avec-vous lu ce mois-ci ?

Un commentaire

  • Mélanie Gazette d'une Maman le blog

    Harry Potter ! L’incontournable ! J’ai commencé à lire le premier tome vers 10/12 ans. Ce sont ces livres qui m’ont donné le goût de la lecture. ! Tout comme toi je lis beaucoup ! Parfois 5/6 livres par mois. Je lis de plus en plus sur tablette pour diminuer les coûts car il m’est déjà arrivé de mettre 200€ par mois dans des livres !!! Et pour grey de EL James, tu as la suite non officielle et non publiée sur wattepad ! Ce n’est pas un indispensable mais quand on a rien a lire, c’est agréable !! Bisous à tous les 3 ! Et bienvenue dans la blogo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :