Et si vous passiez aux couches lavables ??

Lorsque j’étais enceinte nous nous sommes rapidement tournés vers les couches lavables pour notre bébé à venir. Nous en étions alors qu’au début de notre réflexion sur un mode de vie zéro déchets et cela semblait allait dans la continuité de notre démarche. Seulement, on ne voulait pas choisir n’importe quoi. Nous avions quelques exigences tout de même.

On souhaitait quelque chose de facile d’utilisation et d’entretien, d’agréable et de ne pas trop imposant pour notre futur enfant et surtout on voulait de la qualité. Pour nous il était hors de question d’y mettre le prix pour qu’elles rendent l’âme peu de temps après. Nous aimerions avoir plusieurs enfants et donc qu’elles soient encore en état pour chacun d’eux.

Nous voulions aussi quelque chose de sain à mettre sur les fesses de notre enfant. En tant qu’assistante maternelle, j’ai déjà vu un enfant faire une réaction allergique aux couches jetables et j’avoue que cela m’avait pas mal refroidi….

Le seul hic, pas facile d’y voir clair ! Sur le net on en trouve à tous les prix, de toutes les compositions et de toutes les utilisations : TE1, TE2, TE3… j’avoue que même encore aujourd’hui j’ai du mal à tout saisir…. Bref, à force de renseignement et de retour d’expériences, nous avons opté pour les couches de la marque HAMAC Paris !

Pourquoi nous avons fait le choix de HAMAC Paris ?

On a passé pas mal de temps sur leur site ! Ils proposent deux types de couches : les classiques et les T-Mac (pour mieux comprendre c’est ici). Nous avons préféré prendre la classique. Celle-ci est une couche lavable « déjà prête » qui se compose ainsi :

    • Une culotte imperméable en microfibre et une nacelle (non séparables)

    • Un insert en coton bio ou en microfibre

    • Un voile jetable (optionnel et lavable 2 fois en cas d’urine seulement)

HAMAC Paris est une marque française et toutes leurs couches sont fabriquées en France !

Ils sont transparents sur la qualité de leurs couches et sur leur fabrication. Elles sont certifiées et garanties sans produits nocifs pour la peau des bébés !

Elles sont en microfibres et tellement douces de telle sorte qu’elles n’irritent pas la peau de bébé !

Elles sont belles ! Elles existent dans de nombreux coloris ! Ce n’est qu’un détail mais ça fait partie de leur charme !!

En cas de couture qui se découd, de nacelles qui se déchire ou de scratch abimés, ils proposent un service de réparation ! Ce qui est en parfait accord avec notre volonté du zéro déchet car au lieu de jeter on répare pour donner aux couches une seconde vie!

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site : www.hamac-paris.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *