DIY : Décoration premier anniversaire

Notre bébé ouistiti a eu 1 an le 14 Décembre et aujourd’hui il a donc 13 mois tout pile ! Je vous assure que ça nous fait tout drôle quand on pense que toute une année s’est écoulé depuis sa naissance ! On ne le dira jamais assez mais ça passe vraiment a vu d’œil ! On n’a pas le temps de dire ouf, qu’il dit déjà ses premiers mots, qu’il se met déjà debout tout seul, qu’il grimpe sur le canapé, qu’il demande à manger tout seul…. Il a appris tellement de choses ! Son premier anniversaire c’est aussi notre anniversaire un peu à nous, notre première année de jeunes parents et faut dire que nous aussi on a appris plein de choses…. Ce sera d’ailleurs sûrement le sujet d’un prochain article mais là n’est pas le sujet…

Nous avions envie de marqué le coup pour son premier anniversaire. Nous avons donc organisé un goûter durant lequel nous avons rassemblé quelques amis autour de nous ! On a passé vraiment un très bon moment et je crois bien que Flavien s’est lui aussi bien amusé !

Mais qui dit goûter d’enfant dit décoration bien sûr ! Je vais donc vous partagez quelques idées déco que j’ai trouvées sur Pinterest essentiellement et comme je n’avais pas envie de les acheter j’ai décidé de les réaliser moi-même.

  • Photos souvenirs de la naissance à un an :

    Matériel : une toile blanche (environ 5€ dans les magasins style La Foire Fouille ou Gifi), 12 photos (une par mois), de la cordelette, des mini pince à linge, une agrafeuse, des lettres en bois (facultatifs, vous pouvez très bien écrire le prénom de l’enfant à la main)

    Mode d’emploi :

    Sur une toile blanche, écrivez à la main le prénom de votre enfant ou collez sur le haut les lettres en bois.

    Tendre deux cordelettes que vous fixerez avec une agrafeuse au dos (voir photo). Penser à laisser un espace suffisant entre les deux cordelettes pour que les photos ne chevauchent pas.

    Accrochez vos photos grâce aux mini pince à linges. Et voilà c’est déjà prêt !! Ca ne prend que très peu de temps et le rendu est vraiment bien ! Moments souvenirs et émotions garanties !

  • Ma première année :

    Matériel : une toile blanche (environ 5€ dans les magasins style La Foire Fouille ou Gifi), des feutres.

    Mode d’emploi :
    Laissez cours à votre créativité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *