Bilan du Cold Winter Challenge 2017 : partie 1

Ça y est le défi du Cold Winter Challenge 2017 arrive à son terme et je peux vous dire que je suis ravie d’y avoir participé cette année ! Si vous voulez en savoir plus, je vous le présentais dans cet article : Cold Winter Challenge 2017

Grâce à ce challenge, j’ai lu des livres que je n’aurai pas choisi en temps normal et j’ai eu de véritables coups de cœur. Je n’en dis pas plus et je vous les présente tout de suite !

La Magie de Noël

Le coffret de Noël , Richard Paul Evans : coup de  !!

« Ne vous êtes-vous jamais demandé quel avait été le premier cadeau de Noël ?… Non, Rick n’y avait jamais réfléchi. Débordé par son travail et par les soucis d’argent, il n’avait guère eu le temps, jusqu’ici de penser à ces choses… Pas plus qu’il n’avait eu de temps à consacrer à son épouse, Keri, et à sa fille de quatre ans, Jenna. Peu à peu, pourtant, la devinette de Mary se mit à l’intriguer… Mary ? Une vieille dame adorable chez qui la famille fauchée avait trouvé à se loger contre de menus services. Mais une nuit… Dans le grenier poussiéreux, une douce musique s’éleva d’un coffret de Noël. Un vieux coffret en noyer remplie de lettres jaunies… Et cette musique et ces lettres soufflèrent la réponse…. »

J’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis un bon nombre d’années déjà et pourtant je ne l’avais jamais lu. Grâce au CWC, j’ai remédié à ça et découvert une vraie petite pépite à lire en période de fête mais pas seulement… Ce conte me confirme que ce n’est pas le nombre de pages qui fait la richesse d’une histoire. Celle-ci n’en contient que 90 et a su pourtant m’arracher quelques larmes. C’est une intrigue sans originalité mais toutefois très touchante qui nous rappelle avec douceur et émotion l’importance de passer du temps avec sa famille et en particulier avec ses enfants qui grandissent bien trop vite…. Peut-être est-ce mon cœur de maman qui parle… En tout cas je ne peux que vous conseiller cette lecture.

 

Flocons Magiques

Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling : coup de  !!

« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt ! »

Il faisait partie de mes lectures du mois de Novembre mais, ne l’ayant pas fini à temps je l’ai intégré au CWC. Et bien même si je le lisais pour la dixième fois au moins, j’ai encore été surprise par certains détails de l’histoire que je n’avais toujours pas mémorisé… Comme quoi l’univers d’Harry Potter est infini !

Animale, tome 1 et 2, Victor Dixen : coup de !!

« Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu’elle s’enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret. »

Qu’advient-il de Boucle d’Or une fois qu’elle s’est enfuie par la fenêtre ? C’est ce qu’a imaginé Victor Dixen avec la duologie Animale. J’ai lu ces deux tomes d’une traite et avec grand plaisir. J’y ai retrouvé plusieurs éléments que j’aime dans une histoire, à savoir : une héroïne courageuse au passé mystérieux avec un destin hors norme, un grand amour pour lequel il faut se battre, du merveilleux, du fantastique, des personnages secondaires avec des rôles importants, et bien évidemment des méchants. Si vous aimez les réécritures de conte, cette duologie devrait vous plaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *