Une journée à Chamonix

Hier c’était la Saint Valentin, et même si nous n’avons pas l’habitude de l’a fêter, c’est le moment idéal pour vous publier cet article !

Quand on est parents, mais aussi quand on ne l’est pas, il fait bon de s’éloigner du quotidien et de la routine pour s’offrir du temps rien qu’à deux ! Et pourtant il est très rare que nous nous en accordions !  Nous avons pris l’habitude de le faire environ deux fois par an : pour nos anniversaires (nous avons deux jours d’écarts) et pour notre anniversaire de mariage.

Il y a de ça 15 jours nous avons soufflés nos 29 bougies. C’était le moment parfait pour s’organiser un petit moment spécial détente ! Autant vous dire que ça arrivait à point nommé car ces dernières semaines avec Flavien n’ont pas été de tout repos… Ce n’est pas tous les jours faciles d’être parents et c’est parfois même bien épuisant…. Et ça, mes copines l’avaient bien compris puisque pour la naissance de bébé ouistiti elles nous avaient offert une box « évasion en duo ».

Parmi toutes les offres proposées, nous avons choisi de nous rendre à Chamonix et plus particulièrement au Refuge des Aiglons. Notre formule nous permettait d’accéder à l’espace spa et remise en forme de cet hôtel. Nous avons ainsi eu accès au sauna, au hamam, au jaccuzi et à la piscine en extérieur ainsi qu’à un massage hydrojet de 20 minutes chacun.

En lisant le terme « hydrojet » nous nous imaginions tous les deux, en maillot de bain, face à un mur avec un jet d’eau surpuissant dirigé sur nous ! Loin de cette idée puisqu’il s’agit en réalité d’un lit massant. Le matelas est rempli d’eau et projette plusieurs jets  que nous pouvons, grâce à une télécommande, faire varier en intensité mais aussi diriger sur les zones du corps que nous avons envie de masser.

Nous avons passé un moment très agréable ! Et ce n’était pas fini puisque le spa possède aussi un espace de repos avec des fauteuils bien confortables pour boire une tisane !

 

Après deux heures passées à se détendre il était maintenant l’heure d’aller manger ! Faut pas croire mais ne rien faire ça creuse !!  Nous nous sommes donc arrêtés pour nous restaurer dans une omeletterie : « La Poële » (endroit recommandé par ma maman et bien noté chez tripadvisor) ! Nous n’avons pas été déçus ! Nous avons pris une formule du midi (entrée+plat+dessert) qui était délicieuse et qui plus est à prix raisonnable !

Suite à ça, on pensait faire un tour dans Chamonix (le lien vers leur site internet). Peut-être avions nous une trop grande attente au vue de sa réputation mais nous avons été plutôt déçu. Nous l’avons trouvé sans charme, très touristique et les prix ne sont pas accessibles à tous…. Il faut en effet compter minimum 60€ pour se rendre au Montenvers ou à l’Aiguille du midi… C’est dommage surtout que ce sont des lieux qui ont l’air toutefois époustouflant !

Malgré cela, nous garderons de cette journée que du positif ! Nous avons profité de doux moments de détente bien mérités au spa ! A savoir aussi que c’était notre première journée rien que tous les deux depuis la naissance de Flavien ! J’ai d’ailleurs, pour ma part, réussie à tenir toute la journée sans penser à lui toutes les deux minutes et sans harceler mes beaux-parents de coups de téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *