Côté bébé,  Vie de famille

Le coin jeux de Flavien – 14 mois – partie 1

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter le coin jeux de Flavien. Faut dire que l’espace qui lui est consacré a beaucoup changé et a évolué en même temps que lui ! Alors qu’au départ il avait besoin uniquement d’un tapis d’éveil et de hochets, a 15 mois bientôt, il a plutôt tendance à s’étaler partout dans la pièce de vie !

J’ai mis un moment à trouver l’aménagement qui nous correspondait surtout que je ne dois pas prendre en compte que Flavien. Comme je suis assistante maternelle, il était nécessaires que d’autres enfants puissent en profiter le mieux possible! En prenant cela en compte, il y a beaucoup plus de jouets que ce que nous aurions souhaité. Nous essayons de tendre de plus en plus vers le minimalisme (non pas par mode mais parce qu’on a tendance a beaucoup trop accumuler… mais je vous en reparlerai le moment voulu) mais quand il y a trois loustics qui jouent en même temps on essaye d’éviter les chamailleries incessantes. Et pourtant, tout parents sait bien que peu importe le nombre de jouets, les enfants veulent tous le même jeux…

L’espace de jeux se compose donc :

  • d’un tapis puzzle en mousse. Je l’ai choisi car facile à lessiver et à faire sécher en extérieur! Cependant, je ne souhaite pas garder cette solution.  En raison de sa composition en forme de puzzle, il y a toujours plein de petites poussières qui se faufilent entre les pièces. Et élément non négligeables , notre chère petite minette adooore se faire les griffes dessus et passe sont temps à le dépiauter. Nous avons pourtant mis un vieux drap la nuit pour le protéger mais elle parvient à le pousser avec ses pattes…. Si vous avez opté pour une autre solution, n’hésitez pas à m’en faire part car je cherche toujours….

  • d’un meuble bas à hauteur d’enfant. Il s’agit tout simplement d’une bibliothèque de la gamme « Billy » venant de chez ikea que j’ai retourné. Quand Flavien rampait, je mettais alors les jouets adapté à son âge à sa disposition sur la partie basse.

  • d’un pouf. Il n’apparait pas sur la photo car au moment où je rédige cet article Flavien dort encore et pour éviter que minette (encore elle…) l’abime aussi nous le rangeons pendant la nuit. Il s’agit en réalité d’un doomoo seat qui est un pouf évolutif. Nous l’avons beaucoup utilisé en mode transat jusqu’au 6 mois de Flavien. Je l’ai ressorti il y a peu mais cette fois-ci en dézippant la partie avec le harnais pour qu’il puisse s’asseoir dessus.

  • de jouets : beaucoup sont d’occasions (récupérer de mon neveu ou acheter en brocante) ou sinon il les a eues pour sa naissance, son premier anniversaire et Noël.

Dans une seconde partie, je vous présenterai les jouets plus en détails et je vous expliquerai pourquoi nous les avons choisit.

Et vous, à quoi ressemble le coin jeu de vos loulous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :