Dans notre cuisine

Une semaine dans mon assiette : bilan de mon Meal Prep

Il y a une dizaine de jours, je vous ai présenté la façon dont j’organise mes repas de la semaine (vous pouvez retrouver l’article en question ici ).

Je reviens cette fois pour vous faire le bilan et vous montrez ce que nous avons mangé. Pour remettre les choses dans le contexte, j’avais cuisiné le samedi : une quiche aux fanes de carottes, une tarte à la tomate, des légumes grillés au four et des frites de patate douce. Grâce à ces préparations, je n’ai pas eu besoin de cuisiner du dimanche soir jusqu’au jeudi soir. Je tient tout de même à préciser en plus que c’était en semaine de canicule et que cela ne nous gêne pas du tout de manger des crudités, bien au contraire.

Voici nos repas :

Dimanche soir :

J’ai fait cuire du riz en double dose pour en avoir pour notre repas du soir et pour une autre fois de la semaine. Je l’ai accompagné de concombre, avocat, tomates, feta, et de saumon mariné au soja et juste poêlée. Sur le dessus, il y a une vinaigrette épicée et des graines de sésame et de lin.

 

 

Lundi Midi :

Nous avons mangé de la tarte à la tomate parsemé de feta et de basilic avec de la salade verte et des œufs durs, j’en avais fait cuire en grande quantité la semaine précédente. Pour Flavien qui n’aime pas les tomates, il a mangé de la quiche au carottes, ainsi qu’un yaourt et un fruit.

 

Lundi Soir :

Nous avons mangé les légumes grillés avec des pâtes et des tomates fraîches. Comme on est gourmands on a parsemé le tout de parmesan râpé ainsi que du basilic frais du jardin pour moi. Pour optimisé le temps passé en cuisine, j’ai fait cuire les pâtes en double quantité pour en avoir pour un autre repas de la semaine.

 

 

Mardi midi :

Au menu de la quiche aux fanes de carottes et de la salade composée : tomate, avocat, concombre, feta, levure de bières, graine de lin et de courges.

 

Mardi soir :

Avec les chaleurs de ces derniers jours, nous aimons bien nous faire de belles assiettes de crudités. Je prépare donc une grande assiette avec plein de crudités différentes et chacun prend ce qui lui fait plaisir pour mettre dans son assiette. Ce soir-là, il y avait : concombre, tomates, maïs, salade verte, les frites de patate douce, des radis (qu’on ne voit pas sur la photo car ils étaient pour Flavien), et du riz.

 

Mercredi Midi :

Reste de tarte à la tomate avec de la salade verte (on a mangé tardivement et j’avais tellement faim que j’ai oublié de prendre la photo….)

 

Mercredi Soir :

Il était temps de finir la quiche aux fanes de carottes. Nous l’avons accompagnés d’une salade composée avec les restes de crudités de la veille. Pour changer de la vinaigrette classique j’ai réalisé une sauce au yaourt : un yaourt nature, de la moutarde à l’ancienne, du jus de citron, un filet d’huile d’olive, de l’ail en poudre, un peu de parmesan râpé, du sel et du poivre.

 

Jeudi Midi :

La photo n’est pas très « instragrammable » mais c’était vraiment très bon ! Nous avons tout simplement mangé des pâtes avec la fin des légumes grillés et du parmesan râpé. Et pour rajouter un peu de fraîcheur et de légèreté à cette assiette, j’ai rajouté pour moi de la salade de concombre avec le reste de sauce au yaourt de la veille.

 

 

Bilan : Avec les quelques préparations que j’avais faite, nous avons mangé 7 repas équilibrés. Nous mangeons à la maison midi et soir toute la semaine donc ça ne suffit pas pour tout nos repas, mais si avec votre travail vous mangez à l’extérieur le midi, le Meal Prep peut être la bonne solution pour ne pas avoir du tout à cuisiner la semaine! Ce serait cool non de rentrer de de n’avoir rien faire, juste mettre les pieds sous la table ou presque?!

Je reviendrai sûrement vous présenter mon Meal Prep à l’automne pour vous présenter de nouvelles recettes simples, rapides et équilibrées !

Si vous testez cette organisation chez vous, n’hésitez pas à me faire part de vos retours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :