Vie quotidienne

Allaitement, partie 3 : s’équiper pour plus de confort

Voici le troisième et dernier article concernant l’allaitement. Vous pouvez retrouver les deux précédents ici et ici !

Certaines vous diront que pour allaiter, on a besoin de rien et elles n’ont pas tort! Toutefois, il existe quand même des accessoires qui peuvent vraiment nous rendre l’allaitement plus facile :

  • Les coquillages d’allaitement : pour moi c’est un indispensable qui a sauvé mon allaitement. Cela fait deux jours que bébé chat est né et comme il tète non stop et que ma montée de lait n’est pas encore là, je commence à avoir les mamelons bien irrités… On va pas se le cacher c’est quand même une partie du corps féminin bien sensible et ce n’est pas très agréable… Les coquillages d’allaitement venaient par chance d’arriver le matin-même dans ma boite aux lettres! Aussitôt reçus, aussitôt utilisés! En quelques heures ça allait déjà beaucoup mieux. Les premiers jours je les ai pratiquement tout le temps (sauf la nuit). Maintenant, je  les met quand j’en ressens le besoin dans des périodes où il a besoin de beaucoup téter comme les tétées groupées de certains soirs ou les pics de croissance. Pour information, j’ai acheté les miens sur le site : La jolie tétée
  • Les coussinets d’allaitement : J’ai fait le choix d’en utiliser des lavables et j’en possède 3 paires (soit 6 coussinets). Ils sont vraiment très utiles pour éviter d’avoir sans cesse les vêtements tâcher de lait. Pour ma part je les utilise uniquement la journée car ils ne sont pas suffisamment absorbants pour survivre toute une nuit.  Pour ne pas me retrouver trempée tous les matins, je met carrément des gants de toilettes… Pas très glamour je le conçois mais bien efficace et c’est bien là le plus important selon moi !
  • un coussin de grossesse et/ou d’allaitement : C’est un achat plus que rentable car en plus de sauver vos nuits durant la grossesse, il va pouvoir désormais vous permettre de vous installer confortablement afin de soulager votre dos et vos bras mais aussi de caler bébé !
  • un moyen de portage : bébé demande à téter tout le temps et partout, il va donc falloir s’habituer au fait de donner des tétées à l’extérieur! Le moyen le plus confortable pour y arriver est selon moi l’écharpe de portage. Pour l’allaitement à l’extérieur, j’utilise un sling. Cela permet de bien installer bébé et d’allaiter de manière aussi un peu plus intime.

C’est ici que s’achève cette série d’articles concernant l’allaitement. J’espère de tout cœur qu’ils vous auront aider. Si vous avez des questions auxquelles je n’ai pas répondu n’hésitez pas à les poser en commentaire !

Et vous, quels sont vos indispensables à l’allaitement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :